1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Un serveur dédié xeon avec des disques 5400 tpm

Discussion dans 'Serveurs / Vps / Hebergement' créé par ikoula, 27 Mai 2016.

1. ikoula

ikoula Visiteur Dantooine Staff IKOULA

Bonjour,

Nous réfléchissons à une nouvelle offre, un serveur dédié pas cher plutôt orienté stockage avec au minimum 2To mais avec des disques 5400 tpm.

J'aimerais recueillir votre avis.

Est ce que ça vous choque ? est ce que ça vous dérangerait d'avoir un serveur avec des disques 5400 ? qu'en pensez-vous ?

2. Evild67

Evild67 </ 101010 > Membre Privilège

Humm.. Je comprend pas trop l’intérêt d'un xeon avec un DD de 5400 tpm.

Si le prix est correcte, pour du stockage uniquement ça peut être intéressant

3. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Salut Thomas,

Pour être très franc et honnête, ce qui est deja a revoir c'est vos prix actuels si on compare avec d'autres comme OVH/Online.
    J'ai pour habitude de prendre du made in France (ou presque) sauf pour mes VPN et autant je compare avec vous pour mes choix de serveur de production, autant j'en arrive toujours au même résultat => trop cher :(

Donc pour revenir a la question du " Que pensez-vous d'une config avec du 5.400rpm",je suis pas certain que cela soit la bonne solution :Shifty:

C'est que mon avis mais vu que la question est posée, j'en ai profité pour donner mon impression ;)

4. Nicolas Simond

Nicolas Simond Visiteur Dantooine

Pour faire de l'archivage avec chiffrement fort ça m'intéresse moi perso :) Toujours mieux que sur des atom, et tu peux laisser tourner un WCG sur la bête à côté pour le bien commun en plus :)

Angristan et Evild67 aiment ça.
  5. Angristan

Angristan Visiteur Dantooine

Pour de l'archivage, backup ou autres utilisations qui tapent pas trop dans l'I/O ça me parait être une bonne idée, mais va vraiment falloir jouer sur le prix du coup ^^

6. emiatej

emiatej Visiteur Dantooine Jeune padawan

C'est vrai cela pourrait être cool, mais je ne crois pas avoir vu Ikoula moins chère que ses principales concurrent :/

Kero apprécie ceci.
  7. ikoula

ikoula Visiteur Dantooine Staff IKOULA

Bonjour,

@Kero (1) L'idée c'est de proposer un serveur bon marché. Après comme j'ai pour habitude de dire il y a chez nous un certain encadrement.
    Le support va parfois très très loin avec les clients mais soyons honnête ce n'est pas tout à fait du bénévolat on essaye justement de se démarquer à ce niveau là et cela a un coût.

(2) Je te rassure il ne s'agit pas d'une nouvelle gamme, ça sera une offre à durée limitée.

J'ai bien pris note des autres retours, merci pour votre participation !

8. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Ce n'était pas une critique forcément et c'est clair qu'un support présent est toujours un plus non négligeable !
    Ceci étant, la première chose que le 'futur' client regarde c'est le prix.... :Depressed:

Je vais même prolonger mon explication car le sujet avait été relevé par @Nicolas Simond sur Twitter concernant justement un bas prix/machine performante/support actif.

Pour ma part, j'ai changé ma stratégie concernant mes serveurs. J'étais majoritairement chez Online avec les dédiés et depuis peu j'ai migré une partie chez OVH en version Soyoustart.
    Vous allez me dire que je suis un grand malade vu que le support est absent sans parler de la fiabilité des machines........... :D
    Et bien ma stratégie est justement là, je n'attends rien de chez eux, ni support pour un problème ni support en cas de panne ! J'ai des backups (actuellement 1 par jour (syncthing) et a terme un sync 2x/jour)
    Le tout est transféré en auto sur un autre dédié et prêt a starter en cas de panne +1clone sur FTP.
    Bref, hack/crash/erreur, je m'en tape et je lance l'autre srv.

Tout ça pourquoi? pour avoir un prix d'appel plus bas et forcément plus intéressant pour le client (support inclus)
    Bref, différentes stratégies commerciales existent, celle-ci est la mienne... du moins pour les clients ayant des petits moyens (TPE/PME). Le reste est et reste chez Online comme les Holding qui eux ne sont pas a quelques €:Happy:

;)

Dernière édition: 30 Mai 2016

Partager cette page