1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Turtl - Clone Evernote chiffré sur son dédié

Discussion dans 'Vos trouvailles sur la toile !' créé par Kero, 7 Février 2016.

1. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Coucou à tous :)
    En lisant le web et en passant chez le 'dieu du web' (Korben), j'ai vu l'article concernant Turtl
    Le lien de l'article:
    Turtl – Un clone d’Evernote chiffré de bout en bout «

Je remarque qu'il est payant au delà d'un certain quota mais je me posais la question de l'auto-hébergement ?
    Je suppose qu'il est full gratuit quand on l’héberge nous même non? :Meh:
    Avez-vous testé? Un retour serait sympa (y)

Github / Serveur install : Running Turtl | Documentation | Turtl

Matux8406 apprécie ceci.
  2. ChrisBxl

ChrisBxl Visiteur Dantooine

3. Kero

Laverna, lui aussi j'en ai entendu parler.
    C'est, de mémoire, le premier clone d'Evernote en open source si je ne me trompe pas.
    J'avais été voir mais il me semblait "light" comparé à Evernote non?
    Je précise que je ne l'ai pas installé et donc forcément, c'est qu'un point de vue sur quelques images et descriptions.

4. ChrisBxl

ChrisBxl Visiteur Dantooine

Oui c'est vrai, un peu light par rapport à Evernote... mais en auto-hébergement, c'est déjà bien ^^

5. Matux8406

Matux8406 Visiteur Dantooine

Bonjour Kero,

As-tu testé l'installation de Turtl?

Merci pour ton retour.

6. Kero

Salut @Matux8406 :)

Bah non, on t'attendait justement pour le tester ! :D
    ;)

7. Matux8406

Bonsoir les amis,

Je viens de tester l'installation de Turtl, malheureusement j'utilise un Raspberry avec processeur ARM et la ça coince il semble y avoir une incompatibilité.

Bonne soirée

8. Kero

Bonsoir @Matux8406 :)

Aïe ! Perso je ne pourrai pas t'aider là dessus car j'ai bien du Rasp à la maison mais dans une boite en carton :D
    Ai eu trop de "limite" avec et du coup il va finir sa vie dans le noir ;)

9. Matux8406

Kero, je suis en train de me rendre compte que la Raspberry est effectivement trop limité en terme de ressources c'est bien dommage car il consomme peu d’électricité...

De plus le CPU ARM semble être un problème.

10. Kero

Oui effectivement, j'ai eu le même problème :Sour:

Certains sur le forum te diront que le Rasp est tout simplement génial mais pour ma part je suis très vite arrivé à ses limites.
    C'est pour cette raison que je suis passé sur un dédié maison (basse conso 40w tout de même et donc loin, très loin du rasp)

Je me suis acheté un petit boitier fort sympa -> http://www.coolermaster.com/case/lan-box/haf-xb/
    un Intel I3, un CM milieu de gamme et 2 cartes reseaux + un proxmox.
    C'est juste "parfait" pour ma part surtout avec ma VDSL qui non seulement a une ip fixe mais aussi 6Mbps en upload

11. Matux8406

Bonjour Kero,

C'est vrai que le raspberry est bien pour s'amuser mais il reste limité, le HAF XB a l'air très bien mais il semble imposant.

Partager cette page