1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Valorisée [Test & Comparatif] Une Seedbox chez Hetzner

Discussion dans 'Serveurs / Vps / Hebergement' créé par Kero, 8 Mars 2017.

Tags:
  1. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

2. octron

octron Visiteur Dantooine

Autant j'ai réussi à le mettre sur le nouveau serveur. Autant sur l'ancien tout est en panne :Depressed: syncthing est installé, mais le fichier que tu demande de modifier n'existe pas. Et je crois qu'au passage j'ai cramé php en voulant installer curl :Nurse:

3. Kero

Attention car Syncthing est relativement lent la première fois car il analyse les disques. Par la suite, ca roule crème ;)
    Si le fichier existe pas, c'est qu'il a été bougé de place. Faut aller voir chez eux car ici tout est installé via script et donc j'interviens plus sur les files.

4. ServerBiz

ServerBiz Visiteur Dantooine

Bonjour et merci à vous pour cette review ! :)

Je m'appprete à prendre un serveur Hetzner aux encheres grâce à ce thread.

Je redoute néanmoins de ne pouvoir installer l'OS que je veux étant donné qu'ils sont livrés en mode rescue. Le site indique d'ailleurs bien que de ce fait, il peut y avoir des difficultés avec leur installateur automatique et les images disponibles. Je suis pas sûr d'avoir compris...

Malheureusement pour les puristes ;) je dois imperativement installer Windows Server dessus.

Savez-vous si c'est possible en passant par leur installateur automatique ? Ou bien en le faisant moi meme manuellement ?

Merci à vous tous :)

5. Kero

Bonsoir @ServerBiz ,
    Bonne question pour le windows ! Ne m'étant jamais penché sur la question, voici tout ce que je peux te donner comme informations :
    Via l'interface client du serveur,un onglet Windows existe :

Et le wiki proposé pour le Windows : https://wiki.hetzner.de/index.php/Windows_Server_2016/en
    Autre solution: installer un proxmox (ou autres solutions de virtualisation comme Esxi, ect) et monter une VM avec ta propre iso.
    Perso,comme windows & moi on est pas très copain,suis navré de ne pas pouvoir te donner plus d'infos.

PS: je viens de lancer un tweet histoire de ratisser large sur cette question :Happy:

6. ServerBiz

ServerBiz Visiteur Dantooine

Merci Kero ! :)

Je vais suivre ton tweet en effet c'est très intéressant. En tout cas bonne nouvelle pour moi à priori.

J'ai pas trop confiance aux virtualisations d'OS sur VM mais jpeux me tromper.

Partager cette page