1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Valorisée [Test & Comparatif] Une Seedbox chez Hetzner

Discussion dans 'Serveurs / Vps / Hebergement' créé par Kero, 8 Mars 2017.

Tags:
  1. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Bonjour,

Suite à mes différents problèmes chez Oneprovider (que je ne conseille ABSOLUMENT PAS), je me suis lancé dans l'installation d'une seedbox chez Hetzner (Allemagne)
    Url : https://www.hetzner.de/en/

La question que pas mal d'entres vous vont se poser est : Alors? Ce peering il est mieux ou pas?
    Ma réponse rapide avant de vous le démontrer est oui ,ça semble meilleur qu'avant !

Mais revenons à cette installation et du pourquoi.
    En regardant les offres, voici les points qui me posent un problème en sachant que je cherche une machine performante et avec une grosse capacité de stockage. Pour ma part il me faut un Benchmark CPU minimum 9000 pour le Plex :
    • Serveur OVH Soyoustart : limité à 250Mbp/s ce qui m'arrange pas surtout venant d'un serveur 1Gbps
    • Online : Plus rien de bien chez eux en machine avec un bon cpu+capacité sans parler du setup hors de prix
    • Oneprovider: Machine de chez Online mais un support a fuir ! Quand tout roule c'est ok mais si un jour vous avez un problème, vous allez comprendre c'est quoi un support de merde :Banghead:
    Je me rends donc sur la page Hetzner et je regarde les offres. Voici sur quoi je tombe :

Certes c'est du Raid soft mais bon,on va pas faire le difficile tout de même surtout pour ce prix ! :Wideyed:
    Pour info, une machine avec +- les mêmes specs c'est le double en prix chez Soyoustart ou Oneprovider :Shifty:
    Niveau Benchmark on est pas mal avec un score de 9317

Vu le prix, je tente ma chance et hop je commande :)
    Machine livrée le lundi matin (j'ai commandé le weekend mais les livraisons ne sont qu'en semaine dixit le robot de chez Hetzner)
    J'oublie, il y a une limite de 20 à 30 TB/mois (selon la machine) mais uniquement sur l'upload ! Autant dire que c'est large, très large

Première chose qui me saute aux yeux c'est le FW disponible,cerise sur le gateau des templates tout pret :Happy:
    Des espaces de backups
    et des IPFO supplémentaires (ca claque les IPFO niveau prix :Nailbiting: )

Bref tout ca sens bon,très bon mais reste à voir ce que ca donne :rolleyes:
    Première chose, mettre en RAID 0 histoire d'avoir 6To de capacité (ou presque vu que l'on est sur un Raid software....)
    Je place la machine en mode "rescue", je file dans la console et je lance la commande " installimage "
    Je modifie la ligne du Raid 1 en 0 (ne vous plantez pas de ligne ! Celle au dessus est l'activation ou pas du RAID)
    Je modifie les partitions et hop je relance le tout.
    Me voilà fin prêt pour installer une seedbox.

Histoire de pas me prendre la tête, je lance le script d'auto install de QuickBox ici : https://quickbox.io/

Code:
    apt-get -y update; apt-get -y upgrade; apt-get -y install git lsb-release; \
    git clone --recursive https://github.com/QuickBox/QuickBox /etc/QuickBox &&
    bash /etc/QuickBox/setup/quickbox-setup
    Après quelques tests, certes c'est encore "trop" nouveau pour reellement se faire une idée, voici mes impressions sur cette machine.

Niveau download (Mesure en MB/s et non en Mbp/s)
    Niveau peering ca semble être bon aussi. Dans mon cas je suis chez Orange et voici un traceroute :
    Code:
    traceroute to 144.76.xx.xx (144.76.xx.xx), 30 hops max, 60 byte packets
    1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  0.840 ms  0.972 ms  1.178 ms
    2  80.10.234.141 (80.10.234.141)  6.904 ms  7.232 ms  7.740 ms
    3  ae107-0.ncmon202.Montpellier.francetelecom.net (193.253.95.10)  8.603 ms  8.705 ms  8.914 ms
    4  ae44-0.nimar102.Marseille.francetelecom.net (193.252.101.162)  19.928 ms  20.189 ms  20.325 ms
    5  193.252.137.54 (193.252.137.54)  34.456 ms  34.634 ms  34.743 ms
    6  81.52.200.191 (81.52.200.191)  32.164 ms 81.52.200.197 (81.52.200.197)  30.307 ms  29.528 ms
    7  tatateleglobe-3.GW.opentransit.net (193.251.250.48)  26.732 ms  28.352 ms  28.463 ms
    8  * * *
    9  if-ae-4-2.tcore1.FR0-Frankfurt.as6453.net (195.219.87.18)  35.577 ms  35.912 ms  36.048 ms
    10  195.219.219.10 (195.219.219.10)  47.342 ms  45.424 ms  45.296 ms
    11  core24.hetzner.de (213.239.203.150)  39.163 ms  39.259 ms  40.181 ms
    12  ex9k1.rz19.hetzner.de (213.239.229.50)  38.350 ms  38.740 ms ex9k1.rz19.hetzner.de (213.239.229.54)  38.538 ms
    13  static.74.34.xx.xx.clients.your-server.de (144.76.xx.xx)  39.794 ms  39.657 ms  40.369 ms

Déjà, pas de Cogent en vue c'est deja pas mal !
    Par contre le point "sensible" est le point 7 du traceroute.
    D'après les infos sur le web, certaines latences sont connues sur ce "Opentransit.net" donc a vérifier avec le temps....

Je vais placer un monitoring dessus histoire de voir la suite.
    Si vous aussi vous avez un serveur chez Hetzner, n'hésitez pas à partager vos infos ! (y)

PS: La page des ventes chez Hetzner : https://robot.your-server.de/order/market/

EDIT après 6 mois d'utilisation : Tout est parfait ! Pas un seul down et je suis loin d'exploser le quota limite. Bref,à ce jour je pense que c'est le meilleur deal possible pour une seedbox de grosse capacité :Wink:

Dernière édition: 7 Septembre 2017
    virtubox et setsuneh aiment ça.
  2. virtubox

virtubox Membre Privilège Jeune padawan

Merci beaucoup pour le retour ! Je trouve leur page des ventes un peu étonnante (458 pages ?) mais les prix ont l'air vraiment intéressants. Je suis également en train de chercher une solution de stockage, notamment pour Plex et j'ai moi aussi un peu de mal à faire mon choix.
    Chez online.net, ils ont à nouveau le ST18 avec 3x6To de disponible et sans frais d'installation, ce qui est plutôt tentant mais je suis toujours un peu réticent avec online.

3. Kero

Salut @virtubox
    Tu devrais pas, ils ont des sacrés serveurs et le support est présent :)
    Par contre, le ST18 est pour moi trop petit en CPU. Son bench est de 7312 (donc 3 stream max en 1080 ou 5 en 720)

Quand tu compare cette machine, le ST18 à un modèle comme mon srv de chez Hetzner, perso j'ai vite fais mon choix ! (32€ vs 96€)
    Je ne tiendrais pas le même avis si c'était pour de la prod client mais ici, dans le cas d'une seedbox,si ca crash c'est pas bien grave ;)

4. virtubox

D'après mon PlexPy, je n'ai jamais dépassé 3 streams à la fois, donc ça va. Mais c'est surtout la possibilité d'avoir un RAID 5 HW que je trouve intéressante. Car c'est vraiment la galère de trouver des serveurs avec autre chose que du RAID SOFT. J'ai commencé à tester le ZFS pour palier à cette absence sur les serveurs OVH.
    Oui tout à fait, déjà que j'évite Soyoustart en prod, mais au final 18To de stockage pour 96€ ça reste très correct comparé aux offres OVH de ce côté là.

5. Kero

Clair qu'en Raid5 t'es tranquille :)

6. setsuneh

setsuneh Visiteur Dantooine Jeune padawan

Je recommande également, j'ai re-migré dessus (merci Kero :D) et nickel super content. Pour 33 euros tu as un i7-3770 + 16go + 2x3To.
    Introuvable en france :)

Et le peering, nickel :)

Kero apprécie ceci.
  7. Kero

Feedback 10 jours après : Nickel (y)
    Tout roule, bande passante/peering/stabilité.

Je croise les doigts pour la suite :Happy:

virtubox apprécie ceci.
  8. virtubox

Je vais également en prendre un dès le mois prochain ! à votre avis, les disques dur SATA Entreprise pour 2€ de plus, intéressant ou inutile ?

9. Kero

Vu mais pas testé donc là dessus..... :Muted:

10. sheryus

sheryus Visiteur Dantooine Jeune padawan

niveau upload c'est aussi correct ?

11. Kero

Code:
    As requested, we have checked the servers network speed. No degradations were noticed.
    ----------------->%-----------------
    Upload test ( IPv6 )
    Result  Test OK
    Average speed   818.85 Megabit/s

Download test ( IPv6 )
    Result  Test OK
    Checksum        OK
    Average speed   845.13 Megabit/s

Upload test ( IPv4 )
    Result  Test OK
    Average speed   817.93 Megabit/s

Download test ( IPv4 )
    Result  Test OK
    Checksum        OK
    Average speed   891.49 Megabit/s
    -----------------%<-----------------
    Ceci étant, pour le prix je pense que même avec un débit inférieur il serait déplacé de critiquer dessus :)
    C'est jamais QUE 30€ à la place du double demandé ailleurs :cool:

12. sheryus

oui il reste plus que correct lol il fait autant que online je pense

13. Kero

Le gros (et ancien) problème était le peering France<>Allemagne.
    Depuis ca semble être meilleur d'où mon choix mais bon, chacun son avis aussi sur la question :)

14. sheryus

moi du moment que plex fonctionne sur ma tv tout va bien :) on doit etre 6 utilisateur et 1 seul fait du transcodage

15. Kero

Si c'est la même machine que sur le tuto, alors pas de problème (y)
    On est plus de 10 et ca transcode a fond :D (4 a 6 sur plex en mm temps habituellement)

virtubox apprécie ceci.
  16. sheryus

oui c'est la même :)

Kero apprécie ceci.
  17. emiatej

emiatej Visiteur Dantooine Jeune padawan

Tu as installé ceci sur une debian ?!

18. Kero

Ubuntu 16.04.2 LTS

19. sheryus