1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Présentation Arrog

Discussion dans 'Présentations' créé par Arrog, 29 Avril 2018.

1. Arrog

Arrog Visiteur Dantooine Jeune padawan

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre communauté il y a maintenant un an grâce aux conseils de Kero pour l'installation d'une seedbox sur un serveur Hetzner.
    Grand merci à lui d'ailleurs, mon serveur tourne parfaitement si ce n'est un crash matériel des deux disques dur hier :p
    Très peu de connaissances en administration réseau et même en réseau si ce n'est que j'ai toujours "bidouillé" un peu mes ordinateurs mais vraiment à un niveau débutant.
    Je suis donc autodidacte dans l'administration et j'aimerai beaucoup approfondir ce sujet, auriez vous des liens vers des cours ou autre? (que ce soit sur la toile ou irl)

Merci à vous pour votre partage !

2. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Salut @Arrog :)

Bienvenue sur le forum ;)

J'ai eu la même mauvaise blague il y a peu concernant les disques..... Ils sont pas tombés complètement mais c'était pas loin.

3. Arrog

Petite question, dois je faire la mise à jour des paquets depuis les commandes en ssh ?

4. Kero

Oui, comme d'hab quoi. Pourquoi cette question?

5. Arrog

Car il m'est arrivé de ne plus pouvoir accéder a certaines fonctionnalités suite a une mise à jour des paquets.

6. Kero

Ha bon? De mon côté un apt update && apt upgrade n'a jamais planté ma seed :Blackeye:
    Quoi par exemple qui a crash?

7. Arrog

RuTorrent

8. Arrog

Peut être moi qui ai fait une connerie....

Kero apprécie ceci.
  9. Arrog

Autre petite question, je n'arrive pas à me connecter en ssh avec le root, je suis obligé de passer par mon username. Lorsque je tente de mettre en root et que je rentre le mot de passe cela me répond "access denied"

Edit j'ai trouvé comment activer l'accès root et configurer le mot de passe, Google est mon ami XD

10. setsuneh

setsuneh Visiteur Dantooine Jeune padawan

Welcome, sauf qu'il est déconseillé de se log en SSH root ..

11. Kero

Comme @setsuneh ,il est déconseillé de laisse le root en accès direct.
    Quand je le fais de mon côté, je limite l'accès ssh a mon ip fixe ou l'ip de mon VPN (vpn privé et donc pas un truc commercial)

12. Arrog

Ok mais dans ce cas comment lancer l’update et l’upgrade depuis ssh avec mon nom d’utilisateur ? Lorsque je l’envoie fais cela me répond que je ne suis pas en foot.

13. Kero

Quand le root est interdit en accès direct, on utilise un user pour se connecter en ssh.
    Une fois sur ton ssh (identifié avec un user), tu utilise la commande sudo (Si la commande passe pas, c'est que ton user n'est pas dans la liste des autorisés pour le sudo)
    Code:
    sudo apt update && apt upgrade
    Sinon, une fois identifié avec ton user, dans ton ssh tu switch en root avec la commande su :)

14. Arrog

Ce que je fais donc mon user n’est pas autorisé, je vais aller voir ça et désactiver le root dans ce cas. Merci ^^

Partager cette page