1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Plesk

Discussion dans 'Serveurs / Vps / Hebergement' créé par emiatej, 1 Juin 2016.

1. emiatej

emiatej Visiteur Dantooine Jeune padawan

Bonsoir à tous,

Avez-vous des expériences avec le Plesk ? Des bonnes, mauvaises ? Que pensez-vous de plesk ? :)

Voilà

2. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Très peu d’expérience pour ma part :Muted:
    Ce que j'ai gardé comme impression c'est "Mega ultra grosse industrie, lente et non 'user friendly' " :Confused:

3. Nicolas Simond

Nicolas Simond Visiteur Dantooine

Plesk panel ?

C'est sympa, mais un ispconfig fait tout aussi bien le taff en étant gratuit si j'ai juste pour de l'hébergement sans facturation, gestion client complexe ...

4. emiatej

En ayant comme projet ceci : https://zoneadmin.fr/forum/threads/h%C3%A9bergements.869/

Tu penses que ISPconfig me facilitera la vie ?

Merci de vos retours

5. Nicolas Simond

Nicolas Simond Visiteur Dantooine

ça dépends de toi.

Test les deux et fait toi un avis :)

6. Kero

T'as deja eu l'occasion de bosser avec Plesk @emiatej ? C'est .....comment dire.......... un bordel généralisé :Biggrin:
    Opte pour Ispconfig, c'est simple, propre,complet .......et ca plante pas ! (et ca tourne forcément sur Tux) :Smug:

7. emiatej

Oué j'ai vu aussi, en plus la version 3.1 à l'air pas mal et propre au niveau design :D

Tu l'utilises ISP ?

8. Kero

yep et plusieurs sont installés pour mes clients :Happy:

9. ikoula

ikoula Visiteur Dantooine Staff IKOULA

Bonjour @emiatej
    Nous fournissons des hébergements plesk, le plus petit est à 1.99€ si tu veux tester avant de te lancer.
    Nb : l'engagement est sur un an minimum donc cela te reviendrait au final à 23.88 € HT

10. Kero

Bonjour Thomas,

Suis passé vite fait sur sa machine installer Ispconfig il y a quelques jours vu qu'il n'osait pas se lancer tout seul ;)
    Depuis par contre j'ai plus de news........:Meh:

11. ikoula

ikoula Visiteur Dantooine Staff IKOULA

Salut Kero,

Ok merci pour l'update.

ps: c'est que ça doit bien se passer si t'as plus de nouvelles ^^

12. Kero

Je me dis la même chose ou alors le serveur est passé par la fenêtre :Biggrin:

@emiatej si tu passes par là.......:Cool:

13. emiatej

Oqp par le boulot surtout :D

Mais je me lance à partir de lundi :) Donc j'aurais surement des questions ^^

14. gnuson

gnuson Visiteur Dantooine Jeune padawan

Plesk si tu as un datacenter a faire du mutu gnu/linux et windows derriere / ou si tu as une secretaire feignasse pour gerer les factures depuis le panel.

ISPConfig : si tu as pas de datacenter derriere et faire une mise a niveau du systeme sans que rien ne pete. ISPCONFIG a un plugin (payant pour les factures).

15. emiatej

J'ai tester PLESK et je trouve cela assez simple en faite ^^

ikoula apprécie ceci.

Partager cette page