1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Nettoyage DB SQL Prestashop

Discussion dans 'E-commerce' créé par Kero, 30 Juin 2016.

Tags:
  1. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Bonjour,
    Ceci va me servir comme mémo pour la suite mais autant faire profiter aussi les autres qui sont comme moi avec des prestashop(s)

Les statistiques des visites sur prestashop est bien d'un côté vu qu'il faut garder pour la loi un inventaire sur 2 ans mais c'est pas pour autant qu'il faut la faire tourner avec le site de production..... d'où qu'un nettoyage s'imposait sur un des sites que j'ai en gestion afin d'alléger le tout.

Les tables concernées sont :
    Code:
    pss_connections
    pss_connections_source
    pss_guest

Un bon truncate dessus et hop, plaisir

Avant/après

Complément :

Produits
    Code:
    TRUNCATE TABLE `ps_product`;TRUNCATE TABLE `ps_product_attachment`;TRUNCATE TABLE `ps_product_lang`;TRUNCATE TABLE `ps_product_sale`;TRUNCATE TABLE `ps_product_shop`;TRUNCATE TABLE `ps_product_tag`;TRUNCATE TABLE `ps_product_attribute`;TRUNCATE TABLE `ps_product_attribute_combination`;TRUNCATE TABLE `ps_product_attribute_image`;TRUNCATE TABLE `ps_product_attribute_shop`;TRUNCATE TABLE `ps_product_carrier`;
    Clients
    Code:
    TRUNCATE TABLE `ps_customer`;TRUNCATE TABLE `ps_customer_group`;TRUNCATE TABLE `ps_address`;
    Commandes
    Code:
    TRUNCATE TABLE `ps_orders`;TRUNCATE TABLE `ps_order_detail`;TRUNCATE TABLE `ps_order_discount`;TRUNCATE TABLE `ps_order_history`;TRUNCATE TABLE `ps_order_return`;TRUNCATE TABLE `ps_order_return_detail`;TRUNCATE TABLE `ps_order_slip`;TRUNCATE TABLE `ps_order_slip_detail`;TRUNCATE TABLE `ps_message`;TRUNCATE TABLE `ps_message_readed`;
    Panier
    Code:
    TRUNCATE TABLE `ps_cart`;TRUNCATE TABLE `ps_cart_discount`;TRUNCATE TABLE `ps_cart_product`;
    Moteur de recherche
    Code:
    TRUNCATE TABLE `ps_search_index`;TRUNCATE TABLE `ps_search_word`;TRUNCATE TABLE `statssearch`;
    Divers (A manipuler avec grande précaution)
    Code:
    TRUNCATE TABLE `ps_connections`;TRUNCATE TABLE `ps_connections_page`;TRUNCATE TABLE `ps_connections_source`;TRUNCATE TABLE `ps_guest`;TRUNCATE TABLE `ps_page_viewed`;TRUNCATE TABLE `ps_referrer_cache`;TRUNCATE TABLE `ps_date_range`;TRUNCATE TABLE `ps_specific_price`;TRUNCATE TABLE `ps_stock_mvt_reason`;TRUNCATE TABLE `ps_pagenotfound`;

Dernière édition: 1 Juillet 2016

Partager cette page