1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Meilleure méthodologie pour tester les performances d'un serveur

Discussion dans 'Serveurs / Vps / Hebergement' créé par snicolas68, 18 Septembre 2017.

1. snicolas68

snicolas68 Visiteur Dantooine Jeune padawan

Bonjour,

Vous connaissez sans doute tous les outils en ligne comme:
    • tools.pingdom.com
    • gtmetrix.com
    • webpagetest.org
    Je voulais savoir si d'apres votre expérience, les résultats fournit pas ses outils qui relèvent les optimisations possibles, lacunes et fournissent des informations comme le temps de réponse des DNS, TTFB etc. étaient fiables. Je sais que sur un serveur, il est possible de tester les performances du matériel, faire un "benchmark" comme on dit.

Qu'en pensez-vous et utilisez-vous d'autres outils, méthodes pour vous assurer que votre serveur hébergeant des sites internet à de bonnes performances.

Y'a-t-il moyen d'obtenir d'une autre manière des résultats sans appel (vitesse de chargement, voir plus, tout ce qui est possible).

Merci à vous.

Bonne soirée

Partager cette page