1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Valorisée Tutoriel Install Plesk Onyx

Discussion dans 'Softwares d'hebergement / Panels' créé par virtubox, 22 Septembre 2016.

1. virtubox

virtubox Membre Privilège Jeune padawan

Étant donné que la dernière fois que j'ai voulu utiliser ISP Config, je me suis dit que finalement Nginx sans script d'installation ce n'était pas si mal que ça, je vais rapidement présenter Plesk Onyx et les raisons qui font que pour une fois, un control panel c'est bien.

Bon pour l'installation déjà, c'est plutôt simple (Debian8 - Centos6/7 -:Ubuntu14.04/16.04 LTS)

Code:
    sh <(curl http://autoinstall.plesk.com/one-click-installer || wget -O - http://autoinstall.plesk.com/one-click-installer) --tier testing
    Mais si vous voulez le tester rapidement, sans rien réinstaller après, lancez le avec docker
    Code:
    docker run -d -it -p 80:80 -p 443:443 -p 8880:8880 -p 8443:8443 -p 8447:8447 plesk/plesk:preview
    l'adresse du panel est donc : https;//Votre-IP:8443
    dans le cas de docker l'utilisateur est "admin" et le mot de passe "changeme"

Mais bon, parlons plutôt des vraies fonctionnalités, c'est à dire celles qui vont nous rendre la vie moins pénible.
    Une fois installé, Plesk Onyx inclut :
    Apache + Nginx reverse proxy
    PHP 5.6 & 7.0
    MySQL ou Mariadb
    BIND DNS server
    Postfix & Dovecot
    Roundcube & Horde
    ProFTPD
    Webalizer & AWStats
    Letsencrypt SSL
    Fail2Ban

Bon ça fait déjà de quoi héberger à peu prêt tout et n'importe quoi, mais passons désormais aux bonus inclus avec Plesk :
    - Git -> screen
    - Docker + routage avec Nginx -> screen1 screen2
    - Nodejs + routage avec Nginx -> screen
    - WordPress Toolkit & Security Advisor -> screen1
    - Ruby support

Mais aussi :
    - Updates système automatiques
    - Possibilité d'utiliser Nginx uniquement
    - Cloudflare, Firewall, Modsecurity , 2FA-authentification
    - DNSSEC, DKIM, DMARC, Antispam, Antivirus
    - Perl, python, Tomcat,
    - 100 + Applications installables en 1 click
    - Backup incrémentaux avec remote upload sur un FTP ou dropbox
    - Plesk Android App
    - Plesk VPN & Fileserver Samba

Et le prix on en parle ? sur un VPS les prix sont :
    4.5€ / mois pour 10 domains
    9€ / mois pour 30 domains + WordPress toolkit + Gestion des clients
    14.5€ / mois pour illimité + Gestion des revendeurs

14 jours d'essai gratuit sont disponible sur le site juste avec une adresse email, donc le mieux est sûrement de l'essayer vous même et de vous faire un avis sur cette nouvelle version.
    Dans mon cas, j'ai toujours un VPS qui tourne avec Plesk car c'est appréciable d'avoir un panel pour gérer des sites en productions, et la possibilité de d'utiliser letsencrypt avec des containers docker ou avec Nodejs en quelques clicks ça fait du bien :)

Partager cette page