1. N'hésitez pas à vous enregistrer & participer à cette future communauté d'informaticiens, Geeks ou encore Sysadmin.
    Amateur ou confirmé, voir même professionnel, vous avez votre place ici et c'est avec la plus grande joie que vous nous accueillerons !

Je m'enregistre ici
  2. Vous êtes blogueur et vos articles sont en relation avec l'administration des systèmes?
    Offrez leur une vue supplémentaire via le forum de ZoneAdmin !
    Comment faire? Simple,suivez l'article ici !

Choix Dédié

Discussion dans 'Serveurs / Vps / Hebergement' créé par emiatej, 30 Octobre 2017.

1. emiatej

emiatej Visiteur Dantooine Jeune padawan

Bonjour,

J'aimerais savoir quel serveur vous me conseillez pour avoir et sous quel OS (ESXI ? Proxmox ?)

15 VM : Windows server 2012R2 ou Window 10
    Carac : 2Vcore / 2GB RAM / 20 DD

Juste un programme qui tourne sur la VM

Merci

2. setsuneh

setsuneh Visiteur Dantooine Jeune padawan

Hello,

SYS avec du Proxmox suivant l'utilité que tu en as :)

3. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Le srv en quoi comme disque?
    Sys c'est bien mais le plus gros en SSD est un 2x240 :Muted:

Niveau prix => Soyoustart est imbattable (surtout avec les ipfo inclus dans le prix)

4. emiatej

15-20Gb de DD, pas besoin de plus

Donc vous me conseillez qu'elle machine ?

E3-SSD-2-32 ?

Merci

5. setsuneh

setsuneh Visiteur Dantooine Jeune padawan

Yup, mais attends confirmation de Kero

6. emiatej

2V core x15 sa passe ?

7. Kero

Kero Dark Vador Membre du personnel

Ca devrait le faire. Un cpu un peu au dessus est pas mal aussi mais tout dépends du $$ :)

Par contre, y'a un point qui me chagrine, tu parles de 2Gb par machine? Pour un windows SRV? o_O
    Short non?
    Je t'avoue que je suis loin d’être un pro Windows et encore plus pour la virtualisation. Ca va tourner c'est certain mais de là a tourner librement....:Wtf:
    Monsieur @virtubox devrait pouvoir te répondre là dessus, je pense qu'il joue un peu avec des Win en virtu.

8. emiatej

C'est vraiment pour rien faire d'extra dessus ^^ J'ai un VPS 2v core 2gb ram, et pour ce que je fais rien de plus :)

J'aimerais juste savoir combien je peux en mettre sur une machine en faite :)

Partager cette page